CONDITIONS GENERALES DE VENTE  DE BOUTCHOUWORLDONLINE


ARTICLE 1 : CHAMPS D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente concernent les ventes effectuées par boutchouworldonline.com sur son site Internet.
Toute commande de produits implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d’achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.


ARTICLE 2 : PRIX
Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande.
Les prix peuvent être révisés sous réserve d’une information préalable de 30 jours.
Les prix et les frais de port sont indiqués en Euros. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euros uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.
Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks et prénoms disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non disponibles après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs. À moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.


ARTICLE 3 : DELAI DE LIVRAISON
Le Vendeur s'engage à respecter le délai moyen indiqué sur le site Internet lors de la commande, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Boutchouworldonline ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l'éditeur ou le fournisseur. boutchouworldonline.com se dégage de toute responsabilité en cas d'inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...).


ARTICLE 4 : LIVRAISON
Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos magasins. L'Acquéreur accepte en conséquence d'en accepter tous les risques, notamment ceux afférents au transport.
La vérification des marchandises par l’Acquéreur doit être effectuée au moment de leur prise en charge. En cas d’avarie ou manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l’Acquéreur émettra des réserves claires et précises qu’il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison par écrit auprès du Vendeur ou le transporteur. Il appartiendra à l’Acquéreur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.
.
ARTICLE 5 : PAIEMENT
Le paiement s'effectue dans les conditions prévues lors de la commande, Les frais de livraison sont à la charge de l’Acquéreur et sont payés par celui-ci lors de la commande. Tout achat est payable au comptant lors de la commande.


ARTICLE 6 : GARANTIE SATISFAIT, ECHANGE OU REMBOURSEMENT
Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le Vendeur garantit l'Acquéreur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.
Dans toute hypothèse, l'Acquéreur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en oeuvre immédiatement.
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque ou paiement Paypal dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.


ARTICLE 7: RETOUR DE LA MARCHANDISE
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre le Vendeur et l’Acquéreur
Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à vous l'échanger ou le rembourser, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture Boutchouworldonline correspondante dans les 14 jours suivant la réception du colis à :


BOUTCHOUWORLDONLINE
117-119 Avenue du Général Leclerc
77400 LAGNY SUR MARNE
FRANCE

Tél: 06 29 72 68 47

Mail : info@boutchouworld.com
ARTICLE 8 : RESPONSABILITE
Boutchouworldonline met tout en oeuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données qui pourraient être saisies ou transmises sur ses services, mais ne pourrait néanmoins être tenu responsable de leur détérioration, perte, ou « piratage » accidentel qui pourrait survenir malgré toutes les précautions mises en oeuvre. L’utilisateur du service, abonné ou non, dégage donc www.boutchouworldonline.com de toute poursuite et de toute demande de dommages et intérêts consécutifs à la perte et/ou au piratage de données.


ARTICLE 9 : TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DE RISQUES
Le transfert de propriété des produits au profit de l'Acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l'Acquéreur.


ARTICLE 10 : DROIT D'ACCES ET DE RECTIFICATION
Boutchouworldonline traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail), et nous interdisons tout emploi des données communiqué sur le site www.boutchouworldonline.com pour un autre usage que pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.


ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit Français.


ARTICLE 12 : ACCEPTATION DE L'ACQUEREUR
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.